Faustin-Archange Touadera mise sur l’agriculture pour reconstruire son pays

0

Au cours d’un échange avec le directeur général de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le président nouvellement élu a tenu à réaffirmer son engagement à savoir faire de l’agriculture, la pierre d’angle de la reconstruction de son pays

Selon journaldebangui.com, le chef de l’Etat centrafricain a indiqué que « la mise en œuvre de notre stratégie de désarmement, de démobilisation et de réintégration des groupes armés, requiert que nous concentrions tous nos efforts dans le secteur agricole. Cela permettra à nos populations de satisfaire leurs besoins immédiats et à long terme. C’est la principale priorité de mon gouvernement » Le président a tenu également à remercier la FAO pour son appui durant le conflit qui a ébranlé son pays.

agenceecofin.com pour sa part, relate que José Graziano da Silva qui dirige l’institution onusienne a souligné qu’il était crucial, en ce moment, de maintenir la production alimentaire tout en reconstruisant le secteur agricole qui est la clé pour l’emploi, la paix et la stabilité, tant que c’est encore possible. « La FAO via ses connaissances et son expérience, est prête à accompagner la construction d’une société pacifique et inclusive en République centrafricaine. », a-t-il dit.

Pour ce pays d’Afrique centrale dont environ 75% de la population tire son revenu de l’agriculture, le défi est immense. Il commencera par la résolution de la situation d’insécurité alimentaire sévère qui affecte quelque 1,3 million de Centrafricains.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire