Brevet au Sénégal : Les changements climatiques s’invitent dans les épreuves

0

C’est en géographie que la réflexion sur les Changements climatiques a été soumise aux candidats pour le Brevet de Fin d’Études Moyennes (Bfem) de cette édition. Et le sujet extrait d’un article de presse sur les changements climatiques d’un confrère de l’AS Quotidien dans son édition n°2867 en 2015.  Ce qui doit inciter les élèves à lire les journaux.

L’intitulé du sujet de géographie en question est comme suit : «Les changements climatiques constituent  une grande menace pour l’humanité avec des phénomènes comme l’avancée de la mer et le réchauffement climatique (…). De 1960 à 2012, la température moyenne à la surface de la Terre a augmenté de 0,8°C, selon le G.I.E.C (Groupe Intergouvernemental des Experts sur les Changements climatiques). Source : Extrait de l’article d’Oumar Kandé, « Les changements climatiques », l’AS N°2867, 2015».

L’auteur a réagi depuis sa page facebook et affirme que : «Le premier sujet de géographie du BFEM 2016 a été extrait de mon article sur les changements climatiques paru dans le journal L’AS numéro 2867. Fier de savoir que malgré les critiques contre la presse, cette dernière fait parfois des choses utiles à la société (le sujet numéro 2 est aussi extrait d’un texte du confrère Seydou Pospère Sadio du Soleil)».

 

 

Laisser un commentaire