CAMPAGNE DE REBOISEMENT AU SÉNÉGAL : L’ONG 7 A va distribuer 5 000 plants d’arbres fruitiers dans sa zone d’intervention

1

L’ONG 7 A vient de procéder ce mardi 16 août au lancement de sa campagne de reboisement et de sensibilisation sur l’importance de l’arbre et de l’agroforesterie à Saré Souma, un village situé à une trentaine de kilomètres de Kolda (sud)

L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de renforcement portant sur la résilience de 1000 ménages de la région de Kolda. Un projet qui participe  cette année à la campagne de reboisement en cours dans le pays.

Dans ce sillage, l’ONG a l’ambition de  « distribuer 5000 arbres fruitiers composés de manguiers, d’orangers, de citronniers et de  pamplemoussiers », a fait savoir Madame Awa Mballo, Secrétaire Exécutive de 7A qui a présenté les plants aux populations lors de cette journée. Séance tenante, le service des Eaux Forêts a procédé à une démonstration sur les techniques de plantation de ces  arbres fruitiers.

Cette journée a été également mise à profit par Le Lieutenant Mamadou Biagui du service départemental des Eaux et Forêts de Kolda pour sensibiliser sur « l’importance de l’arbre  et du reboisement ».  Il a  invité  à cette occasion les populations à s’impliquer dans la lutte contre la coupe abusive de bois dans cette partie sud du pays. Pour cet agent de l’administration forestière, « C’est surtout à la jeunesse de dire NON à cette exploitation illicite du bois »

L’ONG 7 A qui fait de la sécurité alimentaire et nutritionnelle une de ses priorités va aussi distribuer cette année « 4 000 plants d’acacia méli féra » pour la réhabilitation des  clôtures des périmètres maraichers de 14 groupements de femmes mais aussi « la réalisation de cordon pierreux pour protéger des rizières contre l’érosion ».

ismaila Mansaly / vivafrik.

 

1 COMMENTAIRE

  1. la gestion des énèrgies renouvelables est l’ une des des principes de bases vers lesquelles l’ Afrique doit s’orrienter afin d’ espérer une nouvelle de modernisation bonne continuation.VIVAFRIKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here