ACT16, l’événement pré-COP pour l’Afrique organisé les 14 et 15 octobre

1

La fondation Al Akhawayn organise avec son partenaire officiel Konrad-Adenauer Stiftung, les 14 et 15 octobre prochain au Sofitel Casablanca Tour Blanche, le Forum Africa Climate Talk « ACT16 ».

Cette première édition sera placée sous le thème: Toward African resilient territories. A travers cet événement auquel sont attendus 300 experts, la fondation Al Akhawayn, à travers son président-fondateur M. Younes Kaddouri, voudrait discuter de l’intérêt grandissant porté par le Maroc envers la question climatiques et environnementales dans le cadre de la coopération Sud-Sud, explique energies-renouvelables-afrique.com. Labellisé COP22, l’ACT16 représentera une plateforme d’échange d’expériences et de pratiques entre les experts qui viendront de plusieurs pays d’Afrique et du monde. L’ACT16 réunira experts, opérateurs, décideurs et acteurs politiques africains et européens dont les points de vue, présentés à travers des ateliers et une plénière, aboutiront à des conclusions et recommandations majeures sur les questions du climat et du développement durable en Afrique.

L’ACT 16 s’articulera autour de 6 principales thématiques, à savoir : les énergies éoliennes en Afrique et leur développement ; l’énergie solaire en Afrique ; l’efficacité énergétique et les moyens déployés en Afrique ; l’agriculture et la gestion des déchets en Afrique ; la connexion réseau électrique et ses défis et enfin le rôle de la femme africaine dans le développement durable.

A l’issue des travaux de l’ACT16, un livre blanc synthétisera les conclusions des ateliers et de la plénière ainsi que les principales recommandations émises par les participants. Il sera édité puis remis aux pouvoirs publics.
Moctar FICOU / VivAfrik

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here