SENEGAL : La Direction de l’Agriculture s’attend à « des productions record cette année » dans la région de Kolda.

0

Une mission de la Direction de l’Agriculture vient d’effectuer une tournée de suivi de la campagne agricole, ce vendredi 29 août, dans la région de Kolda (sud).

A l’issue de cette visite de terrain, les membres ont exprimé leurs sentiments de « satisfaction » par rapport au déroulement de la  présente campagne agricole.

« Avec ce qu’on nous avons vu sur le terrain, nous pouvons espérer cette année des productions record dans la région de Kolda », a constaté Moussa Baldé Economiste à la Direction de l’Agriculture et porte parole de cette mission de suivi.

A l’en croire, « la pluviométrie est satisfaisante partout » excepté le poste de Dabo qui est jusqu’ici « déficitaire ». Il poursuit qu’ « un bon comportement des cultures » est constaté  au niveau des différentes zones visitées, avec une situation phytosanitaire « stable ». Pour le moment, « aucun péril n’est constaté et il n’y a pas d’alerte », se félicite Moussa Baldé.

Cerise sur  le gâteau, les producteurs rencontrés « ont salué les efforts » consentis par  Le Gouvernement pour « renforcer les équipements agricoles et  mettre   à la disposition des producteurs des intrants subventionnés », a relevé M Baldé.

Toutes choses qui font que les membres de cette mission nourrissent beaucoup d’espoir que les rendements seront au rendez-vous. « Nous pensons pouvoir atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés cette année » conclut M Baldé.

ismaila Mansaly / vivafrik

 

Laisser un commentaire