Le Kenya électrifiera toutes les zones rurales d’ici à 10 ans avec une enveloppe de plus de 460 millions $

0

Plus de 1000 milliards de shillings tanzaniens (environ 460 millions $) ont été alloués à la troisième phase du programme national d’électrification rurale.

Selon Sospeter Muhongo, le ministre de l’énergie qui a révélé l’information, plus de la moitié de ce financement sera libérée par le budget national tandis que le solde sera mobilisé auprès des partenaires au développement. « Je peux vous assurer qu’au cours des 10 prochaines années, tous les villages du pays seront connectés au réseau électrique. Vous devez juste être patient.» a encouragé à Ecofin le responsable lors d’une visite dans la localité de Mara. Il a également affirmé que la deuxième phase du programme d’électrification rurale qui a coûté 880 milliards de shillings avait été mise en œuvre avec un taux de réalisation physique de 94%. Les 98% de taux de réalisation n’ont pas pu être atteints pour diverses raisons, selon lui.

En plus de son carnet de route initial, la troisième phase se chargera également de combler les manques dans la mise en œuvre de la phase 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here