VACCINATION DU CHEPTEL AU SÉNÉGAL : Au moins 160 000 bovins ciblés dans le département de Médina Yoro Foula.

0

L’inspection de l’élevage de Médina Yoro Foula dans la région de Kolda (sud) vient de démarrer une campagne de vaccination du cheptel.

Le chef de service départemental se fixe «  un objectif de 160 000 têtes de  bovins, au moins,  à atteindre cette année et un nombre important de petits ruminants et d’autres espèces ».

A en croire l’inspecteur des services vétérinaires Malick Sall, « huit agents techniques d’élevage et des relais sont mobilisés pour mener cette campagne » qui, selon lui,  «avance à grands pas, avec des chiffres records atteints » à certains endroits.

Il s’agit pour lui, de protéger surtout le cheptel contre des pathologies telles que « la dermatose, la peste des petits ruminants, la péripneumonie contagieuse bovine, la peste équine »entre autres.

Mais aussi d’ « établir un cordon de sécurité entre le département de Médina Yoro Foula et la Gambie qui ont 230 km de frontière afin que les maladies qui sévissent dans ce pays voisin,  ne puissent pas se propager vers le Sénégal, a-t-il précisé.

Ismaila Mansaly / vivafrik

Laisser un commentaire