66 millions de dollars de la Fondation Wyss remis à African Parks pour financer la conservation de la faune

0

La fondation américaine Wyss a décidé d’octroyer un financement de 66 millions de dollars à l’organisation sud-africaine African Parks, pour soutenir ses efforts de conservation de la faune dans plusieurs parcs africains, indique-t-on à Ecofin.

L’organisation sud-africaine, qui gère six millions d’hectares de zones protégées dans sept pays africains consacrera ce financement à la gestion des parcs nationaux de Liwonde (Malawi) et d’Akagera (Rwanda). Il servira également à la conservation de la faune des réserves fauniques de Majete (Malawi), de Nkhotakota (Malawi), mais également cinq zones protégées d’autres pays à déterminer. « La Fondation Wyss est en partenariat avec les parcs africains pour protéger les paysages sauvages en Afrique du braconnage et de la destruction », a déclaré dans un communiqué de presse, Hansjörg Wyss, le fondateur et président de l’organisation.

En 2015, une subvention de la Fondation Wyss, avait déjà permis à African Parks de ramener des lions au Rwanda. Ceux-ci avaient quasiment disparu du territoire après que la chasse au lion se soit intensifiée à l’époque du génocide.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here