La Corée du Sud vole au secours du Vietnam pour une bonne protection de l’environnement

0

La 13e conférence des ministres de l’Environnement Vietnam – République de Corée s’est tenue ce mercredi après-midi 29 mars à Hanoï. Au programme : l’assistance sud-coréenne au Vietnam dans l’élaboration et le perfectionnement des politiques et des lois sur la gestion et la protection de l’environnement.

Si l’on se fie à lecourrier.vn, la République de Corée soutiendra le Vietnam dans l’édification des normes concernant les eaux, les eaux usées, les déchets solides, la terre, l’air… Les deux parties accéléreront la coopération dans l’édification des donnés sur la biodiversité, l’amélioration de la compétence des cadres et gestionnaires des parcs nationaux. Les deux pays examineront la signature d’un procès-verbal de reconnaissance mutuelle des marques de respect de l’environnement. À propos de la coopération bilatérale pour la période 2017-2020, le ministre vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement, Trân Hông Hà, a proposé la coopération et le partage des mesures dans la protection de l’environnement, la résilience aux changements climatiques et l’accélération de la croissance verte.

Le ministre sud-coréen de l’Environnement, Cho Kyeung Kyu de son côté, a mis l’accent sur la coopération bilatérale dans la biodiversité, notamment dans le traitement des déchets, le développement d’un système de certification des produits respectueux de l’environnement, et aussi dans l’accélération de la consommation verte.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here