Le colonel Antoine Koré invite à « une bataille » contre le changement climatique

0

Le commandant de la zone militaire numéro 3, le colonel Antoine Koré, a souligné la nécessité d’engager « une bataille » contre le changement climatique pour lutter contre la dégradation de l’environnement.

« La menace est grave, il ne s’agit pas aujourd’hui de protéger l’environnement seulement mais d’engager une bataille contre le changement climatique, d’arrêter la destruction de l’environnement », a-t-il confié à nos confrères de editoweb.eu. Le colonel Koré s’entretenait avec la presse en prélude de la célébration mardi du 57éme anniversaire de l’indépendance du Sénégal sur le thème : « Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement ». Il a indiqué que le thème interpelle les forces de défense et de sécurité mais n’exclut pas les autres couches de la population, en particulier la jeunesse qui selon lui, a un rôle important à jouer dans la protection de l’environnement.

En dehors de la jeunesse, a-t-il ajouté, il y a également les femmes, les personnes âgées qui sont directement interpellées par le thème de cette année. « Nul n’ignore que le réchauffement climatique a des conséquences fâcheuses sur notre vécu », a commenté le commandant de la zone militaire 3 qui regroupe les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine

Moctar FICOU / VivAfrik