Le Groupe ECOACT dispose le Carbon clear

0

Le groupe EcoAct, cabinet de conseil en stratégie climatique, a annoncé ce jeudi 13 juillet 2017 l’acquisition de Carbon clear, un acteur positionné sur le même créneau d’origine britannique. Ce secteur est en progression depuis l’adoption de l’Accord de Paris et les nouvelles réglementations demandant plus de transparence aux entreprises sur leur stratégie climatique.

« À travers l’acquisition de Carbon Clear, le groupe EcoAct renforce sa position de leader international face à l’enjeu climatique », assure à novethic.fr, Thierry Fornas, président du groupe EcoAct. Le groupe étend en effet ses activités en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, en renforçant son expertise sur les sujets énergétiques.

Le groupe EcoAct (EcoAct, EcoAct Inc., Carbon Clear, Alliantis, Climate Pal) sera désormais dirigé par un comité exécutif composé de : Thierry Fornas et Gerald Maradan, fondateurs d’EcoAct; de Mark Chadwick, fondateur de Carbon Clear; et de Sylvianne Villaudière, fondatrice du cabinet Alliantis. Ce cabinet de conseil en stratégie de communication spécialisé en RSE et climat avait rejoint le groupe EcoAct en février 2017. Avec les 40 personnes de Carbon Clear, la nouvelle équipe comptera 110 experts internationaux.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here