Le Rwanda va abriter le deuxième Sommet sur l’innovation en Afrique prévu du 6 au 8 juin 2018

0

Le deuxième Sommet sur l’innovation en Afrique  aura lieu du 6 au 8 juin 2018 à Kigali (Rwanda), au Centre des Conventions de ladite.

L’AIS II se basera sur les bons résultats du premier Sommet réalisé à Praia en 2014 et comprendra des activités avant, pendant et après le Sommet. L’AIS cherche des solutions novatrices et disruptives pour les grands défis auxquels sont confrontés les pays africains comme l’accès à l’énergie, l’eau, l’insécurité alimentaire et les systèmes de santé, liste-t-on dans les colonnes du site d’information africtelegraph.com.

L’AIS II sera un événement de trois jours et le programme comprendra une série de séances plénières sur des questions thématiques majeures. Soit, plus de vingt ateliers facilités dans des groupes de travail ciblés. Ce, pour approfondir le dialogue et chercher des solutions aux défis auxquels sont confrontés les pays africains. Ainsi que de nombreuses activités parallèles et des programmes spécifiques. Le sommet comprendra également des événements décentralisés dans trois à cinq endroits sur le continent. Et, une exposition de 50 PME et institutions africaines dotées d’idées, de produits et / ou de services novateurs évolutifs. Egalement un Défi à la Jeunesse sur l’innovation. Avant le Sommet, AIS organisera des marathons de programmation et des blogs pour dynamiser l’engagement populaire.

Après le Sommet, l’AIS travaillera sur une série de résultats en connaissances, qui inclura des résumés de politiques et un livre avec des études de cas, ainsi que la promotion de la mise en œuvre des recommandations.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here