Financement environnemental : le PNUD-FEM s’associe à des fonds verticaux environnementaux

0

L’unité de financement pour l’environnement du PNUD (PNUD-FEM) s’associe à des fonds verticaux environnementaux pour aider les pays à éradiquer la pauvreté et à réduire sensiblement les inégalités et l’exclusion en catalysant le financement de l’environnement pour le développement durable.

L’unité fournit des services de programmation et de soutien à la mise en œuvre aux pays dans les domaines suivants:

  • gestion durable des biens et services écosystémiques;
  • adaptation aux et atténuation des effets du changement climatique;
  • services énergétiques durables, abordables et accessibles;
  • gestion durable des produits chimiques et des déchets;
  • amélioration de la gouvernance de l’eau et des océans

Les principaux fonds verticaux environnementaux du PNUD sont ceux gérés par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), notamment le Fonds fiduciaire du FEM, le Fonds de mise en œuvre du Protocole de Nagoya, le Fonds pour les pays les moins avancés et les changements climatiques spéciaux. Fonds (SCCF). En outre, le PNUD est une entité accréditée par le Fonds d’adaptation (FA) et le Fonds vert pour le climat (FVC).

Le modèle de gestion du PNUD-FEM prévoit une structure à trois niveaux de supervision et d’assistance technique spécialisée qui soutient la fourniture de services de haute qualité à chaque fonds vertical. Les trois niveaux sont: a) les bureaux de pays du PNUD; b) conseillers techniques du PNUD-FEM dans les régions; et c) les principaux conseillers techniques mondiaux (PNP) du PNUD-FEM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here