L’Allemagne, hôte du Sommet Sustainable Development Food & Beverage

0

La ville de Berlin en allemagne vibrera du 16 au 17 janvier 2018 au rythme des objectifs de développement durable (Odd) de l’ONU (en anglais Sustainable development goals). Au cœur de ces échanges sur le DNV GL lors de ce sommet, figurent les odd considérés comme moteur du succès futur de l’économie agroalimentaire.

L’édition 2018 sera consacrée à l’importance de développer une chaîne de valeur responsable dans le cycle de production et de consommation alimentaires. Elle aura pour mission de mettre en exergue les dernières innovations et initiatives pour le développement durable des entreprises. L’European network group (Eng) qui accueille ce sommet pour la 6ème fois, invite à participer à des tables rondes sur les meilleures pratiques et des études de cas sur les défis et les solutions proposés par les leaders de l’industrie. Pour se faire, les parties prenantes, tels que les clients, les ONG et les gouvernements, imposent des exigences croissantes aux entreprises. Les préoccupations concernant les ressources naturelles augmentent. Les consommateurs exigent plus de transparence et de traçabilité pour les produits qu’ils consomment. Opérer de manière responsable profite à la société dans son ensemble et procure à l’entreprise des avantages significatifs sur leur marché et sur les volets financier et réglementaire. Par contre, le fait que la responsabilité sociétale devienne une priorité dans l’agenda des entreprises ne signifie pas que transformer le concept en actions tangibles est simple et sans obstacles. Afin d’obtenir des résultats, la direction doit s’engager à prioriser le temps et les ressources, à renforcer la conscience et les compétences internes et à établir des mécanismes de soutien efficaces.

Au menu, dans la matinée du premier jour du sommet, c’est-à dire le 16 janvier 2018 à 9h30, DNV GL va animer une table ronde avec Illycaffè, la marque de café italienne mondialement connue – vendue dans plus de 140 pays – afin de partager son expertise sur : les objectifs de développement durable et leurs impacts sur la stratégie et les opérations, la discussion entre DNV GL et Illycaffè vise à montrer comment les principes de responsabilité sociétale peuvent être le principal moteur dans la détermination des stratégies commerciales, à la fois en les intégrant dans les politiques et les objectifs à long terme et en façonnant les processus et procédures opérationnels.

Selon l’Eng qui organise l’événement, les professionnels concernés sont les managers, responsables, et directeurs des fonctions.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here