Exeo Capital annoncée dans un nouveau projet agroindustriel en Afrique du sud

0

Exeo Capital, la firme d’investissement privée d’Afrique du Sud a annoncé avoir réalisé un investissement au sein de TerraSan, une société sud-africaine spécialisée dans l’aquaculture, la mariculture et l’agriculture. L’opération s’est réalisée via son Fonds Agri-Vie II qui cible des entreprises agroalimentaires d’Afrique.

D’après le président exécutif de TerraSan, Mohammad Karaan, les financements apportés par le nouvel actionnaire Exeo Capital, contribueront à accroître les installations de production de poissons.

Exeo Capital de son côté, espère que cet investissement permettra une extension du champ des activités de la société aquacole. Exeo Capital a été mis en place par Liberty Holdings, la filiale assurance du groupe bancaire sud-africain Standard Bank, et les fondateurs du fonds Agri-Vie.

Pour rappel, le gestionnaire d’investissement Exeo Capital est présent dans 9 pays d’Afrique subsaharienne. Le premier closing de son deuxième fonds actuellement engagé, s’est effectué à 100 millions $ en janvier 2017.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here