Private equity ciblant le secteur des mines : l’Afrique bien servie

0

Pour un montant total  de 2,3 milliards $ investis dans le cadre de 60 deals de private equity ciblant le secteur des mines, l’Afrique a obtenu 1,036 milliard $. Elle s’adjuge ainsi 45% des investissements de private equity ciblant le secteur des ressources minières en 2017. Selon la firme britannique Berwin Leighton Pairsner qui occupe une place importante dans le conseil d’affaires, le continent africain est suivi par l’Australie dont le secteur minier a attiré 423 millions $ d’investissement privé dans le cadre de 11 deals.

Le cuivre est le minerai qui a attiré le plus d’investissements avec près de 1 milliard $ capturés. Il est suivi de l’or et des minerais servant à produire des batteries.

Selon Alexander Keepin, auteur du rapport et partenaire au sein de la firme britannique, 2018 devrait être une année tout aussi dynamique pour le private equity minier.

« Les prises de participation stratégiques devraient continuer à être la forme d’engagement la plus répandue des investissements dans le secteur. Les minerais pour batteries, le cuivre et l’or devraient continuer à être les matières premières les plus ciblées », a-t-il laissé entendre.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here