Sénégal-PA : les acteurs réfléchissent pour un meilleur cadre de vie

0

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) et la mairie des Parcelles Assainies (Pa) sont en conclave ce mercredi 7 mars 2018 afin d’identifier un meilleur cadre de vie dans cette banlieue de Dakar. Et c’est via leur agenda baptisé « forum sur la problématique de l’assainissement des Parcelles Assainies », que ces acteurs tentent de trouver solutions pour résoudre définitivement la problématique des inondations dans cette commune.

Une visite guidée par le maire Moussa Sy et le directeur général de l’Onas, Lassana Gagny Sakho a permis de constater les ouvrages déjà construits par l’État du Sénégal dans les quartiers des unités 17, 24 et 25 des Parcelles Assainies.

A cet effet, confie Lassana Gagny Sakho, un montant de 800 millions a été décaissé pour la résolution du casse-tête que constituent les inondations aux Parcelles Assainies. Ce qui a permis la construction de certains ouvrages d’assainissement qui sont accueillis comme un véritable soulagement par les riverains de ces quartiers. « Depuis les années 80, la problématique de l’assainissement dans la commune des Parcelles Assainies demeurait un véritable casse-tête. Cette problématique avait même entraîné des morts liées au choléra », s’est enthousiasmé le président du comité de gestion des ouvrages d’assainissement à l’unité 24.

Pour sa part, le maire Moussa Sy a invité la population à faire bon usage de ces ouvrages.

Ce forum a permis la projection de films sur la problématique des inondations et a  abouti à la mise en place d’un comité de gestion et de veille concernant les ouvrages mis en place dans la commune par les services de l’Onas…

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here