Algérie : 50 enfants adhérents de la bibliothèque de lecture parmi les acteurs de la JME

0

La directrice de la bibliothèque publique de Tipasa, Mme  Sebbah Sâadia a indiqué que cent cinquante enfants dont 50 adhérents de la bibliothèque de lecture publique de la wilaya de Tipasa participeront activement à la célébration de la Journée mondiale de l’eau (Jme) célébrée jeudi 22 mars 2018 sous le signe du développement durable.

D’après Mme Sâadia, la participation des enfants aux activités de cette Journée, qui aura lieu au niveau du barrage de Boukourdane, s’inscrit dans le cadre de la signature d’une convention avec la Direction des forêts et de Seaal qui organisent ensemble les festivités pour sensibiliser sur l’eau, la nécessité de veiller à protéger la nature et l’environnement de manière générale. Les écoliers et adhérents de la bibliothèque participent à cette manifestation avec une chorale dédiée à la sensibilisation sur la nature, une pièce de théâtre ainsi qu’une exposition réalisée par la section environnement. La convention signée avec la Seaal et la Conservation des forêts s’inscrit, selon la directrice de la bibliothèque dans le cadre d’un programme de la Fédération Internationale des associations et institutions de bibliothèques qui appelle à organiser des activités extra bibliothèque pour sensibiliser davantage les enfants à s’impliquer dans des sujets extra-scolaires. La fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques, plus connue sous son sigle anglais International fédération of library associations and institutions (Ifla), est une fédération internationale d’associations représentant les intérêts des bibliothèques, des services d’information et de leurs utilisateurs.

Pour rappel, l’Ifla a été fondée à Edimbourg (Ecosse) en 1927 suite à une rencontre de directeurs de bibliothèque nationale regroupés autour d’une conférence internationale. La fédération compte aujourd’hui 1 700 membres dans 150 pays et est hébergée par la Bibliothèque royale des Pays-Bas à La Haye depuis 1971.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here