Le CNC pour « un financement adéquat » des prochaines campagnes agricoles

0

A l’issue de la 20ème réunion du Conseil national du crédit (Cnc) du Sénégal tenue à l’Agence principale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) à Dakar, la structure a formulé des recommandations en vue d’assurer un financement adéquat des prochaines campagnes de production et de commercialisation 2018-2019.

Ces recommandations ont été prises « après un examen des dispositifs actuels de financement des producteurs et des acteurs des chaînes de valeur de produits agricoles », présentés par le Directeur général de la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (Cncas), membre du Conseil, selon un communiqué de presse.

Il s’agit de « tirer tous les enseignements de la présente campagne de commercialisation agricole » pour améliorer le financement des prochaines campagnes agricoles.

Le Conseil a également pris connaissance de l’état d’avancement des travaux du Comité d’identification des structures d’appui et d’encadrement (Cisae) mis en place dans le cadre du Dispositif de soutien au financement des Petites et moyennes entreprises dans les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.

Le CNC a noté avec intérêt « les opportunités offertes par l’affacturage comme instrument de financement et de gestion de trésorerie des PME, suite à une présentation faite par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal ».

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here