João Lourenço invité au sommet sur la protection du fleuve Congo

0

Le président de la République du Congo, Dennis Sassou Nguesso a formulé l’invitation de l’Angola au sommet des chefs d’Etat sur la protection du fleuve Congo mercredi 11 avril 2018 à Luanda. Elle a été transmise au chef de l’Etat angolais, João Lourenço par le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Jean Claude Gakosso. Le sommeil aura lieu le 25 août 2018 à Brazzaville, en République du Congo

Le sommet international est le résultat d’une initiative visant à protéger la faune et la flore des pays qui partagent le bassin du fleuve Congo, a expliqué Jean Claude Gakosso à sa sortie de l’audience avec le président de la République angolais.

Le fleuve Congo, également connu sous le nom de fleuve Zaïre, est le deuxième plus grand d’Afrique avec une extension de 4.700 kilomètres. En termes de vie aquatique, il compte 700 espèces de poissons, plusieurs reptiles et une vaste faune et flore.

Les Républiques d’Angola et du Congo entretiennent d’excellentes relations de coopération, impliquant les secteurs politique et diplomatique, des transports, du  pétrole, du commerce, du tourisme, de l’environnement, entre autres, ainsi que dans le cadre des institutions internationales et régionales qu’elles intègrent.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here