Les entreprises chinoises financent la zone économique spéciale d’Afrique du Sud

0

Au total, se sont neuf entreprises chinoises qui vont investir environ 10 milliards $ dans divers projets dans la zone économique spéciale de Musina-Makhado dans la province du Limpopo en Afrique du Sud.

A à cet effet, huit mémorandums d’ententes et protocoles d’accords ont été signés à Pékin, la capitale chinoise entre une délégation d’officiels sud-africains et les dirigeants des entreprises concernées, le samedi 26 mai 2018.

« Il y a quatre projets concernés dans la zone économique spéciale de Musina-Makhado, à savoir une centrale électrique, une cokerie, une usine de fabrication d’alliages et une autre de fabrication d’acier. Aujourd’hui, nous avons réussi à confirmer les engagements d’investissement pour chacun d’entre eux.», a déclaré Ben Mphahlele, Président directeur général (Pdg) de l’Agence de développement économique du Limpopo (Leda).

Poursuivant, Ben Mphahlele s’est dit convaincu que ces investissements qui seront réalisés dans la zone économique spéciale de Musina-Makhado, auront un impact positif sur toute la province du Limpopo, et même au-delà des frontières du pays, sur des pays tels que le Zimbabwe et le Mozambique.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire