Le Japon compte soutenir le secteur agricole de la Mauritanie

0

Mme Lamina Mint Moma, ministre mauritanienne de l’agriculture a accordé un tête à tête au président du centre japonais international des recherches agricoles, Masa Iwanaga lors de sa visite en Mauritanie mardi 18 septembre 2018 à Nouakchott.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence du représentant du centre national de lutte contre les criquets pèlerins, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a porté sur les voies et moyens de soutenir les efforts de la Mauritanie dans les domaines des recherches scientifiques, surtout les aspects relatifs aux criquets pèlerins ainsi que les moyens de renforcer la coopération entre le ministère et le centre, notamment aux plans des semences et du machinisme agricole.

Occasion saisit par la ministre pour insister sur la nécessité d’apporter le soutien au centre national des recherches agronomiques et du développement agricole afin qu’il puisse exercer pleinement son rôle, en matière d’amélioration des semences agricoles et l’atteinte de l’autosuffisance dans le domaine. Mme Lamina Mint Moma a enfin salué la coopération japonaise dans le domaine du développement agricole et émis le vœu pour son renforcement davantage.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here