Les détails de la présentation du 5ème appel à projet de l’IGNfab

0

La « saison 5 » de l’appel à projets de l’IGNfab, l’accélérateur de projets de géoservices de l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) a été récemment lancée et s’articule autour du thème « Agriculture, forêt et biodiversité ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 octobre 2018 à 17h.

Le lancement de cette initiative s’explique par le fait que le 21e siècle doit relever de nombreux défis pour préserver la biodiversité, rendre l’agriculture plus durable et entretenir une forêt qui assure à la fois la fourniture de matériaux renouvelables, le stockage du carbone, l’accueil du public et abrite des milliers d’espèces animales et végétales… Le numérique peut aider à concrétiser cette ambition.

La « saison 5 » de l’appel à projets de l’IGNfab a pour cible une start-up ou une PME qui développe / a développé un applicatif ou un service numérique innovant en lien avec l’agriculture, la forêt et la biodiversité, et a besoin des données ou logiciels de l’IGN, ou du soutien de ses experts ou de ses partenaires. Pour participez au 5ème appel à projets IGNfab, il suffit de soumettre sa candidature avant le 26 octobre 2018 !

Dans le cadre d’IGNfab, l’IGN accompagne depuis 2014 des start-up et des PME innovantes qui développent des services numériques en s’appuyant sur les données et expertises de l’Institut. En quatre appels à projets, une vingtaine d’entreprises ont déjà bénéficié de cet incubateur qui accueille les entrepreneurs sélectionnés dans des locaux dédiés.

Rappelons que le 12 octobre 2018, à partir de 9h, bénéficiez d’un workshop inédit avec l’IGN (Institut national géographique) et ses partenaires, qui vous présenteront le 5ème appel à projet de l’IGNfab, l’accélérateur de projets de géoservices.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here