Guinée : les habitants de Mamou sensibilisés sur la protection de l’environnement

0

Les autorités de la Guinée entrent en plein fouet dans la sensibilisation des populations sur la protection de l’environnement via une caravane nationale. Organisée par le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, la Caravane nationale citoyenne se poursuit dans les régions de la Guinée. Après Boké et Kindia, en Basse Guinée, ce mardi 25 décembre 2018, les jeunes volontaires étaient à Mamou. C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à cette activité qui consiste à sensibiliser les citoyens sur les thèmes comme la préservation de l’environnement, la paix, la cohésion sociale et le développement.

Samba Heri Camara, Chef de cabinet au Gouvernorat, a au nom du Gouverneur de la région salué l’initiative avant de réitérer la volonté des autorités régionales dans l’accompagnement de ce programme.

« Nous saluons cette initiative du président de la République. Au nom du gouverneur, j’exprime toute ma satisfaction par rapport à ce programme. Nous allons accompagner ce programme qui vise à sensibiliser les citoyens sur la cohésion sociale, le développement et la paix», a dit Samba Heri Camara.

De son côté,  Ousmane Sylla chargé l’environnement, eaux et forêts à la préfecture de Mamou a évoqué les difficultés liées à la gestion de l’environnement. « Parmi vous, il y en a qui font les sciences de l’environnement dans des grandes écoles. Je n’ai rien à vous apprendre. Vous pouvez tous apprendre à l’école. Mais ce que vous êtes en train de faire maintenant, c’est ça l’environnement. Vous ne pouvez-vous en rendre compte qu’il est difficile de gérer l’environnement que si vous êtes à la tête d’une entité pour gérer l’environnement », a-t-il coupé court.

Moctar FICOU / VivAfrik  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here