Le FADES finance la construction de deux barrages en Tunisie

0

La Tunisie va bénéficier d’un soutien de taille dans la réalisation de deux barrages. En effet, le Fonds arabe de développement économique et social (FADES) a accordé au pays d’Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara un prêt de  30 millions de dinars koweïtiens (environ 100 millions de dollars), pour la construction de deux barrages dans les régions du Kef et Béja (Nord-Ouest).

L’accord relatif à ce prêt a été signé le 28 janvier à Tunis par le ministre tunisien du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laâdhari, et le président du conseil d’administration du FADES, Abdellatif Youssef El Hamd.

La construction des deux barrages vise à mobiliser d’importantes quantités d’eau pluviale pour renforcer les capacités de production agricole et créer ainsi de nouvelles activités économiques et de nouveaux emplois dans les régions concernées.

Le FADES a accordé à la Tunisie des financements globaux d’un montant de plus de 3,3 milliards de dollars au profit de 60 projets depuis 1979.  

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here