Vers l’élaboration d’un plan de développement des énergies renouvelables au Botswana

0

Le Botswana compte accroître davantage son autonomie énergétique dans tout le pays. C’est dans cette perspective que le pays a récemment signé avec la Banque mondiale, un accord d’un plan stratégique national de développement des énergies renouvelables.

Le Botswana, premier producteur africain de diamant, exporte près de la moitié de sa consommation auprès de ses voisins que sont l’Afrique du Sud, le Mozambique et la Namibie.

De l’avis du président Mokgweetsi Masisi, son pays vise à investir massivement dans l’énergie solaire, afin d’atteindre cet objectif d’autonomisation, tout en luttant contre le changement climatique. « Le partenariat avec la Banque mondiale permettra à notre pays non seulement de lutter contre le changement climatique en s’appuyant sur son potentiel solaire, mais également de booster l’économie et de créer de nouveaux emplois », a-t-il affirmé.

Grâce à ce document, le Botswana se fixera des objectifs en matière de développement des énergies renouvelables sur une période de temps donnée.

Moctar FICOU / VivAfrik           

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here