SABII : un appel à candidatures lancé pour une formation de jeunes entrepreneurs africains

0

Plusieurs jeunes entrepreneurs africains pourraient voir leur capacité entrepreneuriale renforcée. En effet, l’Initiative suisse pour les entreprises et l’innovation en Afrique (SABII), un programme visant à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique subsaharienne a lancé un appel à candidatures pour une formation au profit des jeunes entrepreneurs africains.

Selon les initiateurs de ce projet, le programme cible les entrepreneurs diplômés d’université et promoteurs d’une startup en Afrique subsaharienne, développant des produits ou des services en rapport avec la santé mobile, la pharmacométrie, le financement innovant et le transfert de connaissances. Les idées d’entreprises doivent être développées dans une université ou dans un institut de recherche local. La date limite de candidature est fixée au 31 juillet 2019.

Le plan de formation comprend deux principales phases. La première est un atelier en développement des affaires de trois jours à Addis-Abeba, en Ethiopie au mois octobre 2019. La seconde phase est un Bootcamp d’une semaine en développement des entreprises en Suisse en 2020.

Rappelons que, pour les entrepreneurs retenus, la participation est gratuite. Les frais de transport et d’hébergement sont couverts par l’organisateur.

Moctar FICOU / VivAfrik                     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here