Plus de 110 millions $ pour un programme de développement urbain et local au Mozambique

0

L’agence de presse Macauhub, a rapporté que le gouvernement mozambicain compte mettre en œuvre un programme de développement urbain et local estimé à plus de 110 millions $.

Selon cette agence qui cite un communiqué du ministère de l’Administration et de la fonction publique, le nouveau programme, financé par la Banque mondiale, vise essentiellement à renforcer la performance des institutions publiques, tout en fournissant de meilleures infrastructures et des services de base aux entités locales.

Le projet sera divisé en trois sous-projets distincts dont le premier, concernant les infrastructures urbaines et les services municipaux, devrait coûter environ 85 millions $. Quant au second sous-projet, concernant la décentralisation et les réformes institutionnelles, devrait coûter environ 20 millions $, tandis que le dernier concernant la gestion, est estimé à environ 5 millions $.

A signaler que quatre provinces  (Gaza, Niassa, Zambézia et Sofala) et 21 municipalités devraient être touchées par ce nouveau programme, prévu pour s’étaler sur la période 2020-2024.

Moctar FICOU / VivAfrik                     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here