La Chine finance la modernisation de l’agriculture éthiopienne

0

La Chine ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de soutenir le continent africain dans son processus de développement. Le dernier pays à bénéficier ses services est l’Éthiopie. En effet, le pays d’Asie a octroyé 136 pièces d’équipement agricole différentes aux autorités Éthiopiennes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour soutenir l’économie largement agraire du pays africain.

Ce don d’équipements agricoles faisait partie de la volonté de la Chine d’aider l’Éthiopie à moderniser son secteur agricole, a déclaré l’ambassadeur de la Chine en Éthiopie, Tan Jian lors de la cérémonie de remise du matériel. Le soutien de la Chine à la modernisation de l’agriculture en Éthiopie s’inscrit dans le cadre d’une coopération au développement plus large entre les deux pays, a ajouté le diplomate.

« Dans le cadre de la coopération Sud-Sud et sous l’impulsion de l’Initiative ‘La Ceinture et la Route’ et du Forum sur la coopération sino-africaine, nous allons redoubler d’efforts pour faire progresser notre coopération agricole », a annoncé M. Jian.

Ce nouveau don d’équipements agricoles s’inscrivait dans le cadre des efforts plus vastes déployés par la Chine pour soutenir les ambitions de développement économique de l’Éthiopie, a de son côté détaillé Oumer Hussien, ministre éthiopien de l’Agriculture.

« Le programme d’aide de la Chine à l’agriculture éthiopienne est important dans le renforcement des capacités, de la technologie et du partage des connaissances. La Chine sert d’inspiration aux efforts de lutte contre la pauvreté de l’Éthiopie, en particulier la remarquable révolution agricole que la Chine a connue au cours des quatre dernières décennies », indique-t-il.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here