L’agriculture, l’exploitation forestière la pêche… à l’origine de la hausse du PIB de la Tanzanie

0

Les secteurs porteurs tels que la construction, l’agriculture, l’exploitation forestière et la pêche ont largement contribué à la hausse du Produit intérieur brute (PIB) de la Tanzanie. Celui-ci est passé de 51,3 milliards $ à 56,3 milliards $ (environ 129,4 milliards TZS) lors de la campagne 2018/2019, soit une hausse de 9,74 %.

La Banque Tanzanienne qui donne l’information dans son rapport annuel précise en outre qu’à ces secteurs, s’ajoutent les activités liées aux services, avec une part de 37%, qui ont impulsé fortement la transformation structurelle de l’économie.

Sous un autre rapport, le Tanzanie envisage miser sur les investissements pour soutenir la dynamique de la croissance économique actuelle. Mieux, le pays d’Afrique de l’Est réputé pour ses vastes régions sauvages compte prioriser les dépenses fiscales pour les projets d’infrastructures publiques et les investissements privés dans diverses activités économiques ainsi que les infrastructures manufacturières.

En outre, la croissance devrait être facilitée  par une politique monétaire accommodante, l’amélioration de l’environnement des affaires et le développement du capital humain, grâce à des investissements dans l’éducation et la santé.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here