Le Bénin accueille un double séminaire sur le développement de l’aquaculture

0

Cotonou, la grande ville portuaire située sur la côte sud du Bénin abrite du 3 au 5 mars 2020 un double séminaire sur « Les résultats à mi-parcours des activités du Projet de vulgarisation de l’aquaculture continentale en République du Bénin, phase 2 (PROVOC 2)» et « L’augmentation de la production de l’aquaculture continentale à travers un partenariat efficace avec le secteur privé en Afrique de l’Ouest ».

La rencontre de haut niveau est organisée par le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la Pêche en collaboration avec le Comité des pêches du centre du Golfe de Guinée et l’Agence japonaise de coopération internationale.

Selon les experts en concertation à Cotonou autour du développement de l’aquaculture, le séminaire de vulgarisation des résultats à mi-parcours du PROVOC 2 vise à examiner les réalisations à mi-parcours du PROVOC 2 et de faire examiner par les participants l’efficacité et les défis techniques de l’approche de vulgarisation « fermier-a-fermier » pour le développement de l’aquaculture continentale.

Rappelons que la cérémonie d’ouverture de cette rencontre est présidée par le ministre béninois de l’Agriculture, de l’Elevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui. 

Moctar FICOU / VivAfrik                   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here