Les autorités du Bénin visent une production de plus d’un million de tonnes de riz avant 2023

0

S’appuyant sur son programme d’urgence, le Bénin compte produire plus d’un million de tonnes de riz à l’horizon 2023. C’est ce qu’a révélé, mardi 3 février 2020 à Cotonou le directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Bonaventure Kouakanou. 

Une telle ambition implique la mobilisation d’importantes ressources financières pour le développement de nouveaux périmètres irrigués, en vue d’améliorer la production de la matière première – le paddy – mais également pour renforcer le tissu industriel existant, a-t-il laissé entendre lors de la journée de réflexion sur la filière riz au Bénin.

Concluant son speech, M. Kouakanou a affirmé que, pour l’ensemble des pays de l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la demande annuelle est évaluée à plus de 25 millions de tonnes quand l’offre locale n’excède guère 10 millions de tonnes, entraînant la nécessité d’importer le reste des pays d’Asie, du Brésil et plus rarement d’Europe.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here