L’Allemagne finance les couches vulnérables du Mali pour enraciner la sécurité alimentaire

0

Bonne nouvelle pour les acteurs engagés dans la lutte contre la crise alimentaire au Mali. Le pays d’Afrique de l’Ouest est appuyé dans cette mission par la république Fédérale d’Allemagne qui a apporté son soutien financier au remettant une somme de 7,2 milliards de FCFA au gouvernement malien. Cet appui a été fait à travers le Programme alimentaire mondiale (PAM) lors de la cérémonie de remise symbolique de cette somme, le jeudi 7 mai 2020, en présence du ministre de l’Agriculture du Mali, de l’Ambassadeur de l’Allemagne au Mali et la représentante du PAM au Mali.

Les autorités précisent qu’en mettant à la disposition du Mali, une enveloppe de plus de 7 milliards de FCFA, l’Allemagne entend venir en aide aux couches vulnérables de la population malienne. Cette contribution vient au moment où le Mali est frappé par une crise alimentaire, et la pandémie du COVID-19 risque d’aggraver la situation.

Avec ce don l’Allemagne voudrait aider les petits producteurs et leurs familles pendant cette crise pour permettre une bonne préparation de la nouvelle campagne agricole malgré les défis existants, a souligné l’Ambassadeur de l’Allemagne au Mali.

Pour sa part, le Ministre malien de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar, relève que cette aide de l’Allemagne est la bienvenue surtout avec le démarrage de la nouvelle campagne agricole après une année difficile marquée par le conflit intercommunautaire, l’insuffisance des pluies qui ont affecté la production agricole.        

Moctar FICOU / VivAfrik                  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here