La Conférence en ligne « Pépite Verte » prévue le 19 juin 2020 à 16 heures GMT

0

Le 5 juin 2020, la communauté internationale a célébré la journée mondiale de l’environnement sous le thème : « La biodiversité », un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel. Selon les statistiques, un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines. La Journée mondiale de l’environnement nous invite à repenser la manière dont nos systèmes économiques ont évolué et l’impact qu’ils ont sur l’environnement.

Il s’avère que le mois de juin est traditionnellement dédié à la protection de l’environnement. Depuis son lancement en 1974, cette journée est devenue une plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement célébrée dans le monde entier.

Cette année, le contexte est quelque peu différent. « En pleine crise du covid-19. Nous avons ralenti nos activités, notre rythme de vie mais les multiples défis environnementaux demeurent. La protection de l’environnement et les enjeux climatiques restent des défis », a témoigné un des initiateurs de la Conférence en ligne « Pépite Verte », qui ajoute que l’appel à participation à cette conférence est lancé.

Les éléments qui composent la biodiversité sont largement menacés, les océans de plus en plus pollués, et l’air contaminé. Les changements climatiques viennent amplifier les menaces qui pèsent sur l’environnement ainsi que sur la survie des sociétés humaines.

Pour autant de plus en plus de jeunes ont des solutions à proposer. Cependant, leur voix est peu entendue, leurs initiatives peu soutenues.

« Nous souhaitons mener une réflexion sur les contributions des jeunes dans la protection de l’environnement. La Conférence Pépite Verte intitulée « Jeunes, environnement, climat et développement » est organisée par WESISAH en partenariat avec le Groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable, et l’Institut Afrique Monde, antenne Côte d’Ivoire.  Des jeunes d’Afrique et d’Europe viendront parler de leurs solutions, de ce qu’ils pensent pourvoir apporter, mais aussi des challenges environnementaux, climatiques et de développement.

Participez à la Conférence en ligne GREEN PEPITE. « Jeunes, environnement, climat et développement « qui aura lieu le 19 juin 2020 à 16 heures GMT. Inscrivez-vous jusqu’au 17 juin 2020.

Lien pour s’inscrire : https://bit.ly/2YtWulT

Cliquer ici pour s’abonner à la page WESISAH

Moctar FICOU / VivAfrik                     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here