Fermes aquacoles : Tamsir Faye et Tening Sène en visite de travail à Sédhiou (Sénégal)

0

Dans le cadre d’une une visite de travail, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), Tamsir Faye et la nouvelle directrice de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA), Tening Sène se sont rendus dans les fermes aquacoles de Bona et Djiragone, situées dans la région de Sédhiou.

Sur place, les deux autorités ont ainsi procédé à la réception de la fabrique d’aliments de poisson d’une capacité d’une tonne par heure de la ferme aquacole de Bona et à l’empoissonnent des étangs, de même que les dix-huit (18) étangs de la ferme de Djiragone.

La mise en œuvre du projet a été rendu possible grâce à une parfaire synergie entre les différents partenaires que sont l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’ANPEJ et l’ANA.

A travers cet appui bien apprécié de la FAO, le gouvernement du Sénégal, par l’entremise de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes et l’Agence nationale de l’aquaculture a pu mettre en place quatre clusters aquacoles dans les régions de Matam, Saint-Louis, Sédhiou et Ziguinchor.

Toujours dans le cadre de la réalisation de ce projet, l’ANPEJ a mis à la disposition des populations de Bona une pirogue motorisée, 20 gilets de sauvetage et l’ANA a assuré la partie technique avec la formation des bénéficiaires et l’approvisionnement des sites en alvins et aliments de poisson.

Le projet continu de susciter beaucoup d’espoir et d’enthousiasme parmi les jeunes bénéficiaires qui comptent en faire un outil de développement intégré et s’assurer ainsi une indépendance financière tout en contribuant au renforcement de la sécurité alimentaire de la communauté.

Moctar FICOU / VivAfrik      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here