9ème Forum mondial de l’eau : une session virtuelle « Rejoignez-nous sur la route de Dakar 2021 » organisée fin août

0

Le 9ème Forum mondial de l’eau prévu à Dakar, la capitale sénégalaise en mars 2021 approche à grands pas. A cet effet, une session virtuelle baptisée « Rejoignez-nous sur la route de Dakar 2021 » aura lieu le vendredi 28 août 2020 de 13h00 à 13h45 dans le cadre de la « Semaine mondiale de l’eau de Stockholm à domicile – (WWWeek At Home)».

Dans un communiqué transmis à VivAfrik, ce vendredi 7 août 2020, le Conseil mondial de l’eau et le Secrétariat exécutif du 9ème Forum mondial de l’Eau invitent à prendre part à cette session virtuelle. Le Conseil mondial de l’eau et le Secrétariat exécutif du 9ème Forum mondial de l’Eau sont heureux de vous inviter à la session virtuelle « Rejoignez-nous sur la route de Dakar 2021 », lit-on dans le texte.

Le calendrier international est rythmé tous les trois ans par le Forum mondial de l’eau et son agenda pour le changement par l’action collective. Le 9ème Forum mondial de l’eau organisé conjointement par le Gouvernement du Sénégal et le Conseil mondial de l’eau, aura lieu à Dakar en mars 2021. Il est structuré autour d’une approche innovante qui encourage une large contribution, participation et intégration et collaboration.

Cette session virtuelle vise à donner des informations sur la structure du 9ème Forum mondial de l’eau, tout en encourageant les participants à contribuer aux domaines prioritaires et à s’engager dans le processus. L’architecture du Forum et le processus préparatoire seront présentés.

Le Forum mondial de l’eau n’est pas un événement autonome ou une conférence technique. Il s’agit d’un processus de transformation pour catalyser un changement positif dans le domaine de l’eau. Des changements à la fois dans l’amélioration de la compréhension et des pratiques visant à ouvrir la voie à un avenir meilleur. Le processus de trois ans qui s’appuie sur les résultats d’autres événements mondiaux liés à l’eau est basé sur une coopération, un engagement et une participation continus de toutes les parties prenantes intéressées, dont la participation contribuera à développer davantage le processus préparatoire du 9ème Forum.

« Rejoignez-nous à l’événement virtuel dédié à fournir aux parties prenantes l’opportunité de se réunir et de se connecter, d’en apprendre davantage sur la nouvelle vision du Forum et son processus préparatoire, ainsi que les modalités de contribution et de participation au Forum », conclut le document.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here