AUTRICHE: Il cachait 74 caméléons vivants dans sa valise

0

Un homme a été arrêté à l’aéroport de Vienne avec des reptiles destinés au marché noir dissimulés dans des chaussettes et dans des boîtes.

Un douanier l’a intercepté et a passé sa valise aux rayons X.

«Il est rapidement apparu que la valise contenait des créatures vivantes qui, bien qu’elles auraient été bien camouflées dans un environnement naturel, ne pouvaient se cacher de la machine à rayons X», écrit le ministère des Finances autrichien dans un communiqué.

Ouvrant la valise pour une fouille approfondie, les douaniers ont trouvé pas moins de 74 petits caméléons, cachés dans des chaussettes et des boîtes en plastique.L’ensemble a immédiatement été transporté au zoo de Schönbrunn où des experts des reptiles ont ouvert les boîtes. Deux des 74 caméléons avaient péri durant le voyage. Les autres étaient un mélange de jeunes spécimens d’une semaine seulement, et d’adultes, originaires des montagnes Usambara en Tanzanie. Ils ont tous été placés dans des terrariums adaptés à leurs conditions de vie.

Ces animaux, en voie de disparition, étaient destinés à être vendu en République tchèque. Leur valeur au marché noir est estimée à 37 000 euros (39 800 francs). Le trafiquant risque une sanction administrative avec une amende anticipée de 6000 euros (6400 francs). Sans compter qu’il a évidemment perdu tout ce qu’auraient pu lui rapporter les caméléons et qui devait rembourser leur achat et le voyage.

Laisser un commentaire