Sénégal : La journée de l’environnement de l’île de Ngor organisée dimanche 20 juin 2021

0

L’association des Amis de l’île de Ngor organise la journée de l’environnement de l’île de Ngor dimanche 20 juin 2021 sur l’ensemble de l’île. C’est ce que renseigne un communiqué de presse de cette organisation dont VivAfrik détient une copie.

« Face à la pollution de leur cadre de vie, les insulaires souhaitent développer un modèle d’île éco-responsable. Véritable laboratoire à ciel ouvert, l’île de Ngor innove dans la réduction des déchets plastiques, la gestion et la valorisation des ordures et le développement de l’énergie solaire. Très apprécié des Sénégalais et touristes étrangers, ce petit paradis situé dans le nord de la presqu’île du Cap-Vert, est réputé pour la douceur de ses plages de sable fin, le calme de ses ruelles fleuries et la beauté de sa côte océane. Elle se distingue par son engagement pour la protection de l’environnement », lit-on dans le document transmis à la presse.

À travers la journée de l’environnement du 20 juin, « l’objectif de l’Association des Amis de l’île de Ngor est de faire découvrir aux visiteurs les solutions alternatives respectueuses de l’environnement, et d’interpeller les décideurs politiques et économiques sur la nécessité d’accompagnement des initiatives locales pour établir un monde meilleur » a précisé le texte.

Enfin, l’association des Amis de l’île de Ngor invite tous les acteurs, soucieux du bien-être de la planète, à prendre part à cette rencontre afin de découvrir l’ensemble des solutions concrètes développées par les habitants et commerçants de l’île.

« Venez découvrir l’ensemble des solutions concrètes développées par les habitants et commerçants de l’île et assister aux activités environnementales qui auront lieu durant toute cette journée. Une conférence de presse se tiendra à 12h00 sur l’île de Ngor », a conclu le communiqué de presse.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire