La croissance du producteur de macadamia Gala Agriculture soutenu par le fonds Ulimi au Malawi

0

Le fonds Ulimi (en anglais Ulimi Fund) qui est placé sous la gestion d’Old Mutual Investment Group Malawi s’est engagé à soutenir l’activité de production de macadamia de la firme agricole Gala Agriculture Company.

Mieux, soutenu par Old Mutual Investment Group Malawi, Ulimi Fund s’est engagé à financer, au cours des cinq prochaines années, l’activité Gala Agriculture Company. L’investissement intervient près de 14 ans après le lancement des activités de la firme agricole.

Selon l’agenceecofin.com, le montant à engager par le fonds de capital-investissement axé sur le secteur agricole n’a pas été dévoilé. Toutefois, l’on sait que cet investissement permettra à Gala Agriculture de doubler sa production et d’améliorer ses installations, au cours des cinq prochaines années.

C’est ce qui fait dire à George Tselingas, fondateur et président de Gala Agriculture Company que « nous sommes ravis de nous associer à Old Mutual Investment Group Malawi à ce stade de croissance de Gala Agriculture, et nous sommes impatients de bénéficier de leur expérience au Malawi et à travers l’Afrique. Nous pensons que la firme deviendra un producteur de macadamia prééminent en Afrique avec le potentiel d’une marque de vente au détail mondialement reconnue ».

La firme qui exploite une douzaine de domaines agricoles au Malawi a été conseillée sur cet investissement par Africa Merchant Capital (AMC) Advisory, précise Ecofin. Elle réalise cette opération près de 14 ans après le lancement de ses activités au Malawi.

Rappelons que dans ce pays, le secteur agricole est l’un des plus importants. Il contribue à la création de la richesse et à la création d’emplois, notamment dans les zones rurales.

Moctar FICOU / VivAfrik                                                  

Laisser un commentaire