Le Sénégal lance le Rapport national 2021 sur le développement humain

0

Le Rapport national sur le développement humain, selon le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Sénégal, Pascal Karouro, est devenu un document phare de cette institution publié tous les deux ans à travers le monde.

Au Sénégal, le processus d’élaboration du Rapport national sur le développement humain a été déclenché mardi 31 août 2021. Selon une source officielle, le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération a procédé au lancement officiel de l’édition 2021 de ce Rapport sur le thème : « Politiques d’emploi et développement humain ».                             

La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée en format virtuel, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement et la participation du Bureau international pour le travail (BIT), précise un communiqué du service presse dudit département ministériel.

Outre le Coordonnateur de la DGPPE, une des principales structures techniques du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Souleymane Diallo, le Représentant-résident du PNUD au Sénégal, le Directeur Pays du BIT et le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Sénégal, respectivement Pascal Karouro, Draman Haidara et Siaka Coulibaly, ont pris part à la cérémonie de lancement, ajoute la même source.

« L’atelier avait pour objectif de partager la note d’orientation méthodologique et la feuille de route avec les différentes parties prenantes du processus, et d’identifier les membres des différentes Commission », indique le communiqué.

Les différents acteurs présents à ce lancement ont été invités à s’inscrire dans une des 3 commissions thématiques prévues, à savoir « Situation de l’IDH au Sénégal » ; « Analyse diagnostique des politiques d’emploi », « Liens entre Politiques d’emploi et développement humain », peut-on également lire dans le texte.                

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire