Le Viêt Nam mise sur le développement durable des forêts pour faire face au changement climatique

0

Les autorités du Viêt Nam se dotent d’une solution efficace de lutte contre le changement climatique. En effet, le Comité populaire de la province de Bên Tre, située dans la région du Delta du Mékong a promulgué un plan sur la mise en œuvre du projet de protection et de développement des forêts côtières pour répondre au changement climatique et promouvoir la croissance verte pour la période 2021-2030.        

Selon le vice-président du Comité populaire provincial Nguyên Minh Canh, la province de Bên Tre s’est fixée pour objectif de gérer, de protéger et d’utiliser de manière durable ses 4 368 ha de forêts côtières existantes, et d’augmenter le taux de couverture forestière pour passer de 1,77% en 2020 à 2% en 2025, précisant que Bên Tre plantera 416 ha de forêt pour la période 2021-2025 et 60 ha pour 2026-2030.

Pour atteindre cet objectif, Bên Tre devrait mettre en œuvre des mécanismes et des politiques sur la gestion, la protection et le développement durable des forêts côtières pour faire face au changement climatique, à la désertification et à la dégradation des terres, et mener des politiques de restauration et de développement de ces forêts en association avec le développement socio-économique et la garantie de la défense et de la sécurité.

La province continuera de renforcer la sensibilisation de la communauté sur le rôle des forêts côtières, a assuré M. Canh.

Moctar FICOU / VivAfrik        

Laisser un commentaire