9ème Forum mondial de l’eau au Sénégal : Macky Sall invite les parties prenantes à « prendre toutes les dispositions appropriées »

0

Du 21 au 26 mars 2022, la capitale Sénégalaise, Dakar accueillera le 9ème Forum mondial de l’eau. Un autre des grands rendez-vous de la gouvernance mondiale, en ce cas triennal, qui fut lui aussi reporté d’un an pour cause pandémique.

Le président de la République du Sénégal compte à tout prix réussir le pari de l’organisation de ce grand rendez-vous mondial. D’après le communiqué du conseil des ministres du mercredi 5 janvier 2022, le chef de l’Etat a invité toutes les parties impliquées dans l’organisation à « prendre toutes les dispositions appropriées » pour une bonne tenue de cette rencontre.

« Sur l’organisation du 9ème Forum mondial de l’eau que notre pays va accueillir, du 21 au 26 mars 2022, sous le thème « la Sécurité de l’Eau pour la Paix et le Développement », le Président de la République demande au ministre de l’Eau et de l’Assainissement, ainsi qu’à tous les membres du gouvernement impliqués, en relation avec le secrétariat exécutif de l’organisation du Forum, de prendre toutes les dispositions appropriées, pour assurer la prise en charge des diligences liées au succès de cette manifestation internationale d’envergure », lit-on dans le document.        

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire