Sénégal : Oumar Abdoulaye Bâ propulsé à la tête de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte

0

Le chef de l’État Sénégalais a profité de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres tenue mercredi 16 mars 2022 pour remplacer le directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte, Haïdar El Ali par Oumar Abdoulaye Bâ.  

Ainsi, entre Haïdar El Ali et l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte, c’est fini. L’écologiste de renom a été remplacé par le chef de l’Etat, Macky Sall. Aucune information n’a été donnée quant à un éventuel redéploiement.

Il a été remplacé par Oumar Abdoulaye Bâ, ingénieur de conception, précédemment conseiller spécial à la Présidence de la République.

Rappelons qu’Ali Haïdar a été nommé à la tête de cette agence depuis 2019 après avoir été à la tête du ministère des pêches et des affaires maritimes dans le gouvernement d’Aminata Touré en 2013.

Cependant, pour la gestion des déchets, le Conseil a examiné et adopté le projet de loi autorisant la création de la société nationale de gestion intégrée des déchets.

Dans le même sillage, Mme Sophie Diallo hérite du poste de directeur général de la 3FPT, laissé vacant par Mame Adji Sèye, nommée à la tête de la Délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER FJ).

Moctar FICOU / VivAfrik