Africa CEO Forum 2022 : Le directeur général de l’IFC met en avant le rôle du secteur privé face aux crises qui touchent l’Afrique

0

Le directeur général de la Société financière internationale (IFC), le Sénégalais Makhtar Diop, participera à l’Africa CEO Forum les 13 et 14 juin 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire pour témoigner de l’engagement d’ IFC en faveur d’une croissance durable et tirée par le secteur privé en Afrique, alors que le continent se remet de la pandémie de Covid-19 tout en faisant face à de nouveaux défis.

« Plusieurs membres de l’équipe de direction d’IFC – dont les vice-présidents pour l’Afrique, pour l’Économie et le développement du secteur privé, pour les Solutions transversales et pour la Trésorerie – accompagneront M. Diop et prendront part à des sessions de premier plan lors du forum », lit-on dans un communiqué de l’IFC transmis à la presse.

Alors que la reprise post-Covid-19 en Afrique se heurte à de nouveaux chocs extérieurs, notamment la guerre en Ukraine et ses répercussions sur l’activité économique et les chaînes d’approvisionnement, M. Diop discute avec des chefs d’État et de dirigeants d’entreprise de la manière dont le secteur privé peut produire des biens, fournir des services et créer des emplois au profit des populations à travers le continent.

Le communiqué relate que M. Diop a procédé à l’ouverture du forum aux côtés d’Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire, et d’Amir Ben Yahmed, le président et fondateur de l’Africa CEO Forum. Il s’exprimera également en préambule à un panel présidentiel et mettra en avant les solutions portées par le secteur privé pour aider l’Afrique, et en particulier la région du Sahel, à surmonter les crises alimentaires, sécuritaires et climatiques qui frappent le continent.

Les médias sont invités à s’accréditer à l’Africa CEO Forum et à soumettre des demandes d’interview avec M. Diop.

Moctar FICOU / VivAfrik