Agro-Map et Pernod Ricard reboisent un hectare à Rubino (Côte d’Ivoire) afin de reconstituer le couvert forestier

0

Dans le cadre de leur Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Agro-Map, société ivoirienne engagée dans la lutte contre la déforestation et son partenaire Pernod Ricard Ghana, spécialisé dans la production de vins et spiritueux, ont co-organisé une journée de planting d’arbres dans la localité de Titio dans la sous-préfecture de Rubino en Côte d’Ivoire.

Baptisée Responsib’all day, cette journée a bénéficié d’un soutien fort et de l’implication totale des autorités administratives, coutumières et forestières locales, du secteur privé et des communautés.

Les deux structures précisent que la Responsib’all day a pour objectif de démontrer la sensibilité des deux structures initiatrices à la cause environnementale notamment sur les questions de préservation, de sauvegarde, de restauration et de reforestation.

Rappelons qu’Agro-Map est reconnue pour son leadership dans la mise en œuvre de projets et programmes de durabilité qui génèrent des crédits carbone depuis sa création en 2018. Dans le cadre de la COP15 biodiversité consacrée à la lutte contre la désertification, cette structure a participé à une grande opération de planting d’arbres dans le village de Sokrogbo dans le département de Taabo.

Moctar FICOU / VivAfrik