Sénégal : Une fédération des professionnels de la foresterie voit le jour à Bounkiling

Bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnement sénégalais notamment ceux du Sud du pays de la Teranga. En effet, une vingtaine d’organisations intervenant dans la foresterie à Bounkiling, dans la région de Sédhiou ont décidé, jeudi 25 juin 2022, de se regrouper en Fédération afin de mieux défendre leurs intérêts.

Selon Dr Djibril Moussa Lam, Coordonnateur de « Ecolosio » Afrique de l’ouest, ONG initiatrice de ce regroupement, « cette Fédération prendra en charge les préoccupations des professionnels de la foresterie dans l’ensemble des régions concernées par ce programme ».

M. Lam qui intervenait au cours d’un atelier de mise en place de la dite Fédération, présidé par Arouna Touré, adjoint du préfet de Bounkiling, a expliqué que la mise en place de cette fédération était le fruit d’une concertation entre acteurs de la foresterie et responsables du projet « ecolosio » Afrique de l’ouest. « Elle regroupe une vingtaine d’organisations forestières pour défendre les intérêts matériels et moraux des professionnels du secteur ».

Ce projet intervient dans six régions du sud-est et du centre (Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Tambacounda Kaffrine et Kédougou).

Abdoulaye Diallo, fraichement élu président de cette Fédération, s’est engagé à faire de la protection de l’environnement son cheval de bataille pour redonner à la forêt son identité.

Moctar FICOU / VivAfrik  


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.