PME : ‘Elm’ annonce sa participation au salon de technologie « GITEX Africa 2023 » lancé au Maroc

0

Le leader dans le domaine des solutions numériques, ‘Elm’, participe au plus grand événement technologique de l’Afrique, « GITEX AFRICA », qui se tiendra du 31 mai au 2 juin 2023 à Marrakech, au Maroc.

Selon un communiqué diffusé à Dubai aux Émirats arabes unis le 30 mai 2023 et parvenu à VivAfrik, l’exposition qui rassemble des technologues, des représentants gouvernementaux, des Petites et moyennes entreprises, des start-ups, des développeurs, des investisseurs et des universitaires, a pour but d’offrir une plateforme pour présenter les dernières innovations et développements du secteur, de discuter des différents sujets connexes et de renforcer la coopération et les relations.

La participation de ‘Elm’ à cette exposition a pour but de participer aux événements régionaux et mondiaux les plus importants et de renforcer sa présence dans l’univers de l’innovation technologique à l’échelle internationale, ainsi que d’élargir la portée de ses solutions innovantes. L’entreprise mettra en évidence ses principales solutions technologiques, produits et services numériques professionnels dans les domaines de la santé, des municipalités, de la logistique, des finances et du transport. De même ‘Elm’ offre des opportunités d’investissement et renforce ses partenariats stratégiques.

L’exposition « GITEX AFRICA » revêt de plus en plus d’importance avec la hausse des investissements attendus dans le secteur technologique en Afrique, passant de 115 milliards de dollars à 712 milliards de dollars d’ici à 2050, a-t-on affirmé dans le document.

Qui précise que les start-ups technologiques en Afrique connaissent une croissance des investissements six fois supérieure à celle de tout autre endroit dans le monde. Le continent a réussi à créer sept licornes au cours des six dernières années, dont quatre lancées l’année dernière. Dans ce contexte, « GITEX AFRICA » vise à fournir un espace de dialogue et d’échange de connaissances et d’expériences, mettant en avant les dernières tendances et évolutions technologiques, avec la participation d’experts, de leaders du secteur, d’acteurs importants et d’entreprises de toutes sortes, ainsi que de centres d’innovation mondiaux.

Dans sa participation à « GITEX AFRICA » cette année, ‘Elm’ présentera ses solutions et ses produits innovants phares dans le domaine municipal, celles-ci comprennent des services de surveillance et d’inspection numériques, des solutions d’inspection sur le terrain utilisant l’intelligence artificielle et les dernières technologies. Elle apportera de même des solutions de collecte et de surveillance de données, des plateformes numériques qui relient les données des secteurs publics et privés, un modèle numérique pour la gestion des licences, des solutions de gestion des foules, des solutions numériques dans les domaines du transport et de la logistique, des solutions numériques intégrées pour la navigation et la surveillance, des plateformes cloud dédiées aux services de transport et de la logistique, ainsi que des services de soutien et d’exploitation pour les centres d’affaires. Elm offrira également des solutions de gestion des opérations contractuelles et de protection des parties, ainsi que des produits basés sur l’Internet des objets visant à développer le secteur du transport.

‘Elm’ présentera de même ses plateformes cloud intégrées avec ses systèmes technologiques développés dédiés au domaine de la santé, ainsi que des services de support et d’exploitation pour les grands centres de santé et présentera des solutions de surveillance à distance utilisant « l’internet des objets ». De plus, les visiteurs de l’exposition auront l’occasion de découvrir les contributions de ‘Elm’ dans le domaine de la transformation digitale, où l’entreprise a réalisé de nombreux succès, notamment dans le domaine de l’identité numérique. Ces réalisations comprennent la connexion de nombreux services et projets liés à l’identité numérique, réalisation de plus de deux milliards de vérifications d’identité dans différents ministères et entités privées. Elle collabore avec plus de 200 clients dans le secteur des affaires, utilisant les services de l’entreprise pour l’identification des identités numériques des individus, ainsi que de Proposer plus de 1400 services variés dans ce domaine, lit-on encore dans le communiqué officiel.

« Nous sommes ravis de participer à l’exposition « GITEX AFRICA » en tant qu’événement majeur de la région dans le domaine technologique. Nous tenons à ce que ‘Elm’ consolide sa position régionale et internationale, et renforce ses perspectives de développement et d’investissement en participant à des salons internationaux et à de grands congrès. Nous attendons avec impatience les opportunités de communications, de constructions de relations et de partenariats stratégiques avec les principales entreprises et institutions mondiales dans les domaines de la technologie, des solutions numériques et électroniques, ainsi nous espérons accéder davantage à des marchés cibles. Grâce à notre participation à l’exposition, nous souhaitons mettre à jour nos initiatives ambitieuses et nos multiples projets stratégiques qui visent à répondre aux attentes et besoins de nos clients, de nos partenaires et des parties prenantes en vue de leur fournir les meilleurs services qui respectent les plus hautes normes de qualité et d’efficacité », a dit le porte-parole et vice-président exécutif du département marketing de ‘Elm’, Majid bin Saad Al-Arifi.

Poursuivant son allocution, il a ajouté : « depuis sa création, ‘Elm’  a cherché à utiliser la technologie et les solutions innovantes pour atteindre ses objectifs, qui consistent à faciliter la vie des individus et à améliorer les activités des entreprises dans divers secteurs, dans le but de devenir le principal facilitateur numérique de la région. La société utilise les dernières évolutions technologiques pour concevoir des solutions, des produits, des plates-formes et des projets numériques intégrés répondant à tous les besoins des clients, favorisant la transformation numérique et ouvrant la voie à un avenir meilleur et plus durable. La société possède une grande expertise dans la collaboration avec le secteur public, ce qui comprend la fournir des services de conseil dans divers domaines du numériques, des solutions de support d’entreprise, des services opérationnels pour le secteur privé, ainsi que des projets numériques, à travers nos unités commerciales spécialisées pour garantir les plus hauts niveaux de professionnalisme ».

‘Elm’ a développé une panoplie de solutions innovantes qui ont contribué à accélérer le rythme de la transformation numérique dans divers secteurs, et en exportant ces solutions et services dans le monde entier, nous comptons plus de 22 millions abonnés à ces produits, plates-formes et services.  Notre société s’efforce de suivre les avancées technologiques et de déployer des solutions numériques innovantes qui stimulent le progrès des entreprises en renforçant leur compétitivité et leur capacité à répondre aux exigences changeantes de leurs clients.

Elm se prépare à accueillir les visiteurs de « GITEX AFRICA » dans son pavillon lors de l’exposition. Elle prévoit interagir avec les entreprises, le monde des affaires et les personnes intéressées par les innovations et les solutions numériques en leur faisant découvrir les dernières technologies, ainsi que les innovations développées et leur rôle dans l’amélioration de la qualité des services et l’augmentation de l’efficacité des opérations dans un large éventail de secteurs.   

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire