1,84 milliard de personnes impactées par la sécheresse dans le monde, selon Macky Sall  

0

Le président de la République sénégalaise a plaidé pour une action solidaire face à la sécheresse qui touche désormais, selon ses mots « 1,84 milliard de personnes dans le monde, dont 85 % vivent dans des pays à faible ou moyen revenu ». Macky Sall s’exprimait en marge de la 28ème Conférence de l’ONU pour le climat (COP28) qui s’est tenu jeudi 30 novembre et se poursuivra jusqu’au 12 décembre 2023 à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Macky Sall a, en effet, participé à la réunion de l’Alliance internationale pour la résilience à la sécheresse à Dubaï. Pour lui, les États ont intérêt à engager une action solidaire face à l’urgence de la situation.

Lors de ce panel organisé en marge de la COP28 vendredi 1er décembre 2023, le chef de l’État a souligné que « le fléau de la sécheresse affecte désormais 1,84 milliard de personnes dans le monde, dont 85% vivent dans des pays à faible ou moyen revenu ».

Le président sénégalais a également proposé, entre autres priorités, que les États s’accordent pour « une transition énergétique juste et équitable, tenant compte des besoins spécifiques de l’Afrique en matière d’industrialisation et d’accès universel à l’électricité.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire