COP28 : Des entreprises africaines dirigées par des jeunes reçoivent 800 000 dollars pour des solutions climatiques

0

Huit entreprises dynamiques dirigées par de jeunes Africains sont sorties gagnantes du défi 2023 YouthAdapt. Chaque entreprise recevra un don pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars.

Ces entreprises bénéficieront également d’un mentorat et d’un coaching complets dans le cadre d’un programme d’accélération de douze mois. Depuis son lancement en 2021, l’initiative YouthADAPT a fourni plus de cinq millions de dollars à 33 jeunes entrepreneurs issus de 19 pays africains.

Organisé conjointement par le Groupe de la Banque africaine de développement et le Centre mondial pour l’adaptation, avec le soutien du Fonds pour les changements climatiques en Afrique, YouthADAPT est un concours annuel destiné aux jeunes entrepreneurs dirigeant des micros, petites et moyennes entreprises en Afrique et proposant des solutions innovantes en matière d’adaptation aux changements climatiques.

Cette année, l’accent a été mis sur les entreprises appartenant à des femmes et pionnières des technologies de la quatrième révolution industrielle (4IR) telles que l’intelligence artificielle, l’analytique des données massives (big data), la réalité virtuelle, la robotique, l’internet des objets, l’informatique quantique, la fabrication additive, la blockchain et les technologies sans fil de cinquième génération au service de l’adaptation aux changements climatiques.

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur ce lien : https://www.afdb.org/fr/news-and-events/press-releases/cop28-des-entreprises-africaines-dirigees-par-des-jeunes-recoivent-800-000-dollars-pour-des-solutions-climatiques-66582

Laisser un commentaire