Sénégal : Le CRAJHEA organise la première édition de « la nuit de l’Assainissement », vendredi 19 janvier 2024

0

Un communiqué de presse rendu officiel a fait valoir que le Cadre de réflexion et d’action des journalistes sur l’hygiène, l’eau et l’assainissement (CRAJHEA) va organiser, vendredi 19 janvier 2024 à l’hôtel Al Afifa, à Dakar la première édition de « la nuit de l’Assainissement ».

Placé sous le thème « Ensemble pour un assainissement amélioré », cet événement, prévu à partir de 21h30 mn, vise à célébrer les innovations et l’engagement des acteurs des médias en faveur d’un plaidoyer destiné à inciter les politiques publiques vers un assainissement pour tous », ont noté les auteurs du texte.

« Au cœur de cet évènement un panel regroupera des experts sur la situation actuelle de l’assainissement au Sénégal », ont poursuivi les auteurs du document officiel. « Cet échange enrichissant contribuera à sensibiliser le public sur les enjeux et les défis, tout en mettant en lumière les solutions et les meilleures pratiques », a ajouté le communiqué, signalant que des prix seront décernés aux meilleures productions (radio, télévision, presse écrite et presse en ligne) sur des thématiques d’hygiène, d’eau et d’Assainissement réalisées récemment par une cinquantaine de journalistes.

Rappelons que le Cadre de réflexion et d’action des journalistes sur l’hygiène, l’eau et l’assainissement (CRAJHEA) a récemment intégré officiellement l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA).

Les journalistes sénégalais membres de ce cadre ont mené en 2023 avec l’appui de leurs partenaires, plusieurs actions de sensibilisation et de couvertures médiatiques sur les questions d’eau, d’hygiène et d’assainissement dans la banlieue de Dakar, la capitale sénégalaise.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire